Les significations du piercing daith

0
183

Le piercing existe depuis la nuit des temps. Aujourd’hui, il est plus considéré comme un accessoire de mode qui n’est plus seulement réservé aux hommes, mais qui s’adresse aussi à la gent féminine. Son objectif est de permettre à ceux qui le portent de se démarquer dans la société. La tradition du piercing à l’oreille pour homme provient des marins après un accomplissement personnel. Parmi les plus prisés, il y a en particulier les piercings daith. Il fait partie des innombrables piercing du cartilage de l’oreille.

Affirmer son look avec le piercing daith

Créé par le modificateur corporel Erik Dakota, le piercing daith est l’un des plus originaux d’art corporel à porter. Il fait en sorte de démarquer la personne tout en apportant une subtile touche de bon goût. Il montre quel genre de style possède une personne et devient un moyen de s’affirmer. Avec son esthétique, ce piercing a pour objectif d’améliorer l’apparence. C’est aussi pour certains un instrument érotique. Ce piercing est aussi considéré comme un moyen d’identification et d’association. Grâce à son emplacement et à son style, on peut savoir qu’une personne appartient à un groupe. Dans l’Égypte antique, avoir n’importe quel piercing montre l’appartenance à l’élite. Pour les jeunes d’aujourd’hui, il s’agit la plupart du temps d’un moyen pour se démarquer ou pour se rebeller.

Le piercing : une coutume qui date de plusieurs millénaires

Dans plusieurs pays, se faire percer l’oreille est un rituel de passage entre le jeune âge et l’âge adulte. C’est un peu comme un rituel d’initiation ou, dans certains cas, de pénitence. Cette pratique existe depuis plus de 4000 ans, mais il faudra attendre les années 90 pour entendre le mot « piercing ». Il ne faut pas se fier à son nom. Le daith piercing rime également avec la foi. Il a longtemps été une des traditions, des affirmations religieuses et de l’expression de soi pour les ancêtres. Ses propriétés curatives ont été à l’origine de la guérison par l’acupuncture qui a été pratiquée par la suite durant des siècles. Grâce aux piercing daith, les anciens ont constaté que les oreilles ont différents points de stimulation. Ces derniers peuvent alors être manipulés pour atteindre d’autres parties du corps humain et les soigner.

Le piercing daith et ses vertus pour la santé

Le piercing daith est aussi connu sous le nom de « branche de l’hélix ». Il a certaines vertus médicinales. Notamment, il permet de lutter contre les migraines. Il se place le plus près du canal auditif possible, dans une partie bien particulière présentant le cartilage. Ils sont considérés comme une autre approche de la technique de soin par l’acupuncture. En effet, ce genre de piercing permet de soulager la douleur due aux migraines. La pénétration des aiguilles dans la peau de l’oreille fait que le corps libère de l’endorphine. Il fait en sorte de stimuler le flux sanguin en activant les vaisseaux approximatifs. Il est mis précisément sur cette zone pour faciliter la circulation du sang vers les tissus locaux. Il a alors des propriétés thérapeutiques hors du commun. Cette pratique est considérée par plusieurs personnes comme étant un remède miraculeux contre les maux de tête persistants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici