Les baskets air jordan reviennent à la mode

0
161
  • Si vous avez grandi dans les années 90, vous vous souviendrez sans doute des baskets air jordan, elles ont fait le tour du monde avec leur symbole très facilement reconnaissable : la silhouette de Michael Jordan qui met un dunk. Ces baskets sont devenues emblématiques de la marque Nike qui était l’une des marques les plus en vues dans les années 80-90. Aujourd’hui encore, la marque Nike possède une grande part de marché du monde de la basket. Elle a sorti de nombreux modèles depuis, mais les baskets air jordan restent parmi les plus populaires. Si bien qu’aujourd’hui, la marque a relancé la fabrication de ces baskets montantes qui sont idéales pour jouer au basket, aller courir ou exercer tout type d’activité sportive.

Qui est Michael Jordan

Si vous êtes nés un peu plus tard ou que vous n’aimez pas le basket, il est possible que ce nom ne vous dise rien. Michael Jordan est l’un des sportifs les plus connus du monde. Il a révolutionné le monde du basket et reste jusqu’à ce jour l’un des meilleurs joueurs de tous les temps. Il y a un documentaire Netflix qui lui est consacré et qui permet de se faire une bonne idée de qui était Michael Jordan et pourquoi il est resté dans les annales du basket. En effet, Michael Jordan est bien plus qu’un basketteur, c’est une véritable marque qui a inspiré des milliers de jeunes à travers le monde. Nike l’a très bien compris et c’est pourquoi ils l’ont choisi comme icône pour représenter leur marque.

Les baskets air jordan sont spéciales

Les baskets air jordan offrent un design très particulier et sont facilement reconnaissables de loin. Il existe plusieurs modèles avec plusieurs couleurs et types de fabrication, mais elles présentent toute une forme similaire. Ce sont des baskets montantes avec la silhouette de Michael Jordan brodée sur le côté. Le signe Nike apparaît en gros tout en travers de la basket. Les modèles les plus esthétiques viennent en blanc ou en noir et peuvent être porté en tant que chaussures de ville ou pour sortir en boîte. Les autres sont plus destinées à faire du sport. Le fait que ce soient des chaussures montantes permet de bien tenir la cheville et de pratiquer du basket en toute sécurité. L’intérieur de la chaussure est très confortable et grâce au savoir-faire de la marque Nike, on ne transpire pas beaucoup dedans. Les baskets sont également résistantes et étanches, même si elles ont plutôt été conçues pour faire du sport en intérieur.

Les nouvelles versions de baskets air jordan

La marque Nike a sortie des nouvelles versions des air jordan qui peuvent se trouver sur internet ou dans les boutiques agréées. Les prix sont variables mais étant donné qu’elles sont collectors, il faut compte au moins 180 euros pour obtenir une paire de basket air jordan neuve. Nike a toutefois ajouté son savoir-faire pour concevoir des baskets encore plus résistantes que celles qui sont sorties dans les années 90.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici