Le retour des pantalons pattes d’éléphant

0
186
  • La mode a ses travers. Elle change constamment et effectue parfois des aller-retours sur la ligne du temps. Ainsi, ce qui était à la mode hier peut le redevenir aujourd’hui. Les gens sont nostalgiques par nature et une fois qu’une mode est passée, il est commun que nous ayons envie qu’elle revienne, juste pour un cours instant. Le monde de la mode est très au fait de cet aspect-là et propose très souvent des retours vers le passé en proposant des designs qui reprennent les codes d’autrefois. C’est exactement ce qui se passe avec le pantalon patte d éléphant. Est-ce que vous vous souvenez ? Les années 70, la disco, Grease et les Beatles ? Les années 70 ont marqué l’histoire avec une rupture franche avec le passé que ce soit au niveau de la musique, des mœurs, de la politique ou de la mode. C’était l’époque où tout était permis, avoir plusieurs amants, dire non au président, faire l’amour et pas la guerre, danser nue dans un champ… une époque bien révolue depuis mais qui n’attend que vous pour revenir sur le devant de la scène! Pour ça, il suffit de mettre une bonne musique qui vous ramène à cette époque et de vous procurer les pantalons pattes d’éléphant qui ont fait fureur dans le monde entier et ont défini toute une génération.

Les années 70

  • Les années 70 ont été particulièrement marquantes pour toute une frange de la population. Elles ont suivi les années 60 avec la révolution de 68 qui a profondément bouleversé la culture française et mondiale en général. Les années 70 sont la référence pour ce qui st du lâcher prise et de la fête. Beaucoup de gens s’en souviennent avec les hippies ou les bee gees, mais ces années-là ont proposé d’autres choses que les drogues. En effet, il y a eu aussi un éveil spirituel avec la popularisation du yoga et de la méditation en occident. De nombreuses personnes ont ouvert les yeux et ont compris que l’idéal de croissance infini ne fonctionnera plus. Ces personnes ont eu raison, car dès les années 75, les premiers pics pétroliers ont permis de prendre conscience des difficultés inévitables du modèle économique occidental.

Les pantalons pattes d’éléphant, une référence

  • Ces pantalons ont beaucoup marqué les esprits car ils sont visuellement intéressants. La ligne est très serrés et moulent le bassin pour s’ouvrir progressivement et terminer en pattes d’éléphant au niveau des chaussures. Ils ont été popularisés par des chanteurs comme James Brown et permettaient de mettre en valeur les formes et les silhouettes de ceux et celles qui les portaient. Ils ont démarré en trombe et au bout de quelques mois à peine, tout le monde en avait ! Mais la mode change vite et les pantalons pattes d’éléphant ont vite été remisés au placard. Il faut comprendre qu’ils ne sont pas forcément très pratiques dans la vie de tous les jours. Ce sont surtout des vêtements de fête. Mais cela fera certainement de vous le point central de la fête, assez confortable sans perdre de style.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici